Lien copié

Données génétiques : stockage et partage via une blockchain

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

Nebula Genomics, start-up lancé en février dernier par le généticien Georges Church, vise à dynamiser le marché émergent des données génétiques. Nebula Genetics propose de séquencer les patrimoines génétiques individuels en conciliant l’intérêt des propriétaires des données et l’intérêt des industriels. L’idée : les données issues des séquençages sont mises à la disposition des industriels via une blockchain et les propriétaires reçoivent, en contrepartie de l’utilisation des données, une rémunération en crypto-monnaie. En théorie, tout le monde y gagne, le marché est dynamisé et les données génétiques sont protégées.

Sur la base de ce nouveau modèle technologique et économique, la société entend se démarquer de sociétés déjà bien implantées sur ce marché, 23andMe en particulier, qui propose un diagnostic génétique pour 99 dollars et dispose ensuite librement des données récoltées.

Les dirigeants de Nebula Genomics souhaitent donner une nouvelle impulsion au marché des données génétiques. Augmenter le nombre de séquençages permet de faire progresser la recherche en santé (par l’identification  des variants génétiques) et de mettre au point de nouveaux produits thérapeutiques.  Nebula Genomics, expliquent ses dirigeants, présente les avantages suivants : 

https://www.nebulagenomics.io/assets/documents/NEBULA_whitepaper_v4.51.pdf

0 commentaire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs obligatoires*