Lien copié

Le premier atlas des cellules de l'embryon humain

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

Le développement des embryons comme clé de la compréhension de l’humain :  le neurobiologiste Alain Chédotal présentera ses travaux le mardi 9 avril, à l’Institut de France.

“Quelle est la diversité des cellules qui constituent le corps humain? Quelle est leur origine embryonnaire et comment les organes se forment-ils? Ce sont des questions essentielles en science mais aussi en médecine car les anomalies du développement sont à l’origine des maladies congénitales et de certains cancers chez l’enfant. Bien que d’importants progrès aient été réalisés dans la compréhension des mécanismes cellulaires et moléculaires du développement des vertébrés notre connaissance de l’embryon humain est encore très limitée et repose essentiellement sur des données anatomiques obtenues au siècle dernier alors que de nombreuses spécificités propres à notre espèce restent peu étudiées”.

Rencontre avec Alain Chedotal, membre de l’Académie des sciences, mardi 9 avril 2024 de 17h30 à 18h30, à l’Institut de France – 23 quai de Conti, Paris 6e. https://www.academie-sciences.fr/fr/Seances-publiques/rencontre-avec-alain-chedotal-voyage-au-centre-de-l-embryon-5-a-7-cycle-rencontre-avec-un-academicien.htmll

`

 

 

0 commentaire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs obligatoires*