Lien copié

Les données issues de l'activité humaine vont doubler tous les 18 mois

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

“Le nombre de données émises par l’activité humaine va être multiplié par deux tous les 18 mois” : la phrase du jour est de Thierry Breton, dans une interview au quotidien Les Echos, le 17 février dernier.

Pour le commissaire européen, la question des données émises par l’activité humaine (qui se distinguent des données purement personnelles) constitue l’un des enjeux majeurs de la décennie. Leur production est notamment liée au développement de l’Internet des objets, fort de quelques 500 milliards d’objets connectés prévus pour 2030.
Le terme Edge Computing désigne la capacité à intervenir au plus près de la création de ces données. L’exploitation de ces données  “industrielles et publiques, qui transformeront notre manière de produire, de consommer et de vivre” présente de grandes spécificités notamment pour la sécurité, la robustesse et le temps de latence, précise T. Breton.

 

http://https://www.lesechos.fr/tech-medias/intelligence-artificielle/thierry-breton-la-guerre-des-donnees-industrielles-debute-maintenant-et-leurope-sera-son-principal-champ-de-bataille-1172285″

0 commentaire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs obligatoires*