Lien copié

La phrase du jour : "éviter autant que possible d’utiliser les mots "intelligence artificielle".. Par Aurélie Jean.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

L’intelligence artificielle ne fait que maîtriser l’intelligence analytique. Certes, des intelligences artificielles pourront simuler certaines des autres composantes en partie, mais ne les maitriseront pas. Un agent conversationnel qui vous dit “Je t’aime” ne maîtrise pas les émotions et les sentiments sous-jacents à cette déclaration“. Voilà pourquoi il est préférable de substituer le terme “algorithme” à l’expression “intelligence artificielle.

Aurélie Jean, computationnal scientist,  rappelle à cette occasion (1), que le mot “intelligence”, lorsqu’il est utilisé pour désigner l’Intelligence artificielle,  porte sur seulement deux aspects de l’intelligence globale : l’intelligence analytique et l’intelligence/traitement de information. Il manque aux algorithmes les autres aspects de l’intelligence humaine :  l’intelligence émotionnelle, l’intelligence créative et l’intelligence pratique.

1 – https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-biais-d-aurelie-jean/le-biais-d-aurelie-jean-chronique-du-mardi-02-janvier-2024-9653995

 

0 commentaire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs obligatoires*