Lien copié

Neuralink : Elon Musk se lance dans les neuro-technologies

A lire dans le Wall Street Journal : Elon Musk launches Neuralink to connect brains with computers. 27 mars.

Après Tesla, Space X et Hyperloop, le nouveau projet d’Elon Musk porte sur les neuro-technologies. Le projet, s’il n’est pas encore officiel, vient d’être confirmé par l’entrepreneur sur son fil Twitter : ” Long Neuralink piece coming out on @waitbutwhy in about a week. Difficult to dedicate the time, but existentiel risk is too high not to“. Le Wall Street Journal avait dévoilé le projet hier, indiquant que de nombreux spécialistes des neurosciences avaient dores et déjà rejoint Neuralink.

La société devrait donc se lancer dans les connexions entre les cerveaux et les ordinateurs. L’objectif serait d’organiser des neural lace, des interfaces entre le cerveau humain et l’intelligence artificielle, notamment via des minuscules électrodes implantées dans le cerveau. Pour soigner des troubles neuronaux et aussi bien sûr développer les capacités cognitives. Seul moyen pour les humains, avait annoncé Elon Musk en juin dernier, de ne pas être dominé dans le futur par l’intelligence artificielle.  

Le quotidien rappelle que, même si la technologie n’est pas encore au point, la DARPA, Defense Advanced Research Projects Agency, a déjà investi de son coté plus de 60 millions de dollars depuis quatre ans en faveur de ces technologies d’interface neuronales implantables. 

 

 

https://www.wsj.com/articles/elon-musk-launches-neuralink-to-connect-brains-with-computers-1490642652

 

 

1 commentaire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs obligatoires*