Lien copié

Pentagone : les tests génétiques individuels constituent une menace pour la sécurité.

Les tests génétiques individuels pourraient constituer une menace pour la sécurité nationale. Le message diffusé par le Pentagone est clair : il est fortement recommandé au personnel militaire de ne pas utiliser de tests génétiques individuels. La sécurité des agents pourrait être mise en défaut involontairement par la communication d’informations génétiques permettant l’identification de certaines personnes. Le Pentagone, dans une note signée de responsables du département de la Défense et publiée sur la plate forme Scribd (1), insiste sur le fait que, en mettant au jour son patrimoine génétique, on dévoile par la même occasion celui de ses parents proches. Dans le cas où un proche serait membre des services secrets, les conséquences pourraient être sévères …

Les tests pourraient être utilisés dans le but de démasquer des espions par le biais d’un signature génétique difficilement falsifiable. “These DTC genetic tests are largely unregulated and could expose personal and genetic information, and potentially create unintended security consequences and increased risk to the join force and mission.  Exposing sensitive genetic information to outside parties poses personnel and operational risks to service members” préviennent les auteurs de la note, qui évoquent par ailleurs les problématiques de surveillance de masse et de tracking des individus sans leur consentement.

“We want to ensure all service members are aware of the risks of Direct to Consumer (DTC) genetic testing” a confirmé une porte parole du département de la Défense, rapporte Yahoo (2). 

 

 

 

https://news.yahoo.com/pentagon-warns-military-members-dna-kits-pose-personal-and-operational-risks-173304318.html?soc_src=hl-viewer&soc_trk=tw

https://www.scribd.com/document/440727436/DOD-memo-on-DNA-testing

0 commentaire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs obligatoires*