Lien copié

L'intelligence artificielle, vue par ceux qui la fabriquent

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

A lire sur le site L’Atelier, le point de vue des entrepreneurs de l’IA, réunis à l’occasion de la Collision Conférence, du 2 au 4 mai dernier à La Nouvelle Orléans, aux Etats-Unis.

La perspective d’une l’IA qui pourrait remplacer les OGMs dans l’agriculture, présentées par Antoine Blondeau, CEO et fondateur de Sentient Technologies, « Nous travaillons actuellement sur un projet en partenariat avec le MIT, dans lequel l’intelligence artificielle est employée pour contrôler la croissance d’une plante dans un petit conteneur. Des facteurs comme la température, la luminosité, l’humidité et les nutriments fournis à la plante sont contrôlés automatiquement par un logiciel, ce qui permet d’optimiser la croissance et la qualité de la plante. A terme, on pourrait ainsi résoudre le problème de la faim dans le monde sans avoir recours aux OGMs”.

Antoine Blondeau explique ses critères pour le développement d’une IA équilibrée : « L’important n’est pas d’obtenir une intelligence artificielle capable de tout faire elle-même, mais de trouver le bon équilibre pour offrir une expérience satisfaisante à l’utilisateur».  

 

 

 

0 commentaire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs obligatoires*