Lien copié

Le séquençage génétique des variants du Sars-CoV-2

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

« Le séquençage du génome humain représente un travail incroyable… La structure du Sars-CoV-2 a pu être élucidée en seulement quelques semaines. Grâce aux techniques de séquençage rapide, on est même capable de repérer les variants. Il existe déjà une collection mondiale de plus de 100 000 génomes de virus Sars-CoV-2. Nous avons été aussi capable de suivre ses migrations à la trace, d’observer son passage d’un pays à l’autre. C’est extraordinaire. » Voilà pourquoi il est possible de parler du séquençage génétique comme d’une véritable révolution, explique Pierre Corvol dans L’hebdomadaire Le 1.

L ’hebdomadaire Le 1 publie dans son dernier numéro intitulé « Vaccins, génétique, la science met le turbo», une interview de Pierre Corvol, biologiste et ancien président de l’académie des sciences :  « en génétique, nous sommes passés de l’observation à l’action » observe encore P. Corvol qui présente et analyse les avancées de la génétique et les progrès technologiques qui l’accompagnent, le séquençage (ce qu’il apporte à la lutte contre la pandémie) et les ciseaux génétiques (CRISPR Cas-9) notamment. 

 “En génétique, nous sommes passés de l’observation à l’action ». Interview réalisée par Juliette Bisson et Manon Paulic. Le 1www.le1hebdo.fr. En librairies et en kiosques. Numéro 329, Mercredi 13 janvier. 2,80 euros.

 

 

0 commentaire

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs obligatoires*